Home » S2TMD (hors secteur)

S2TMD (hors secteur)

BAC S2TMD (Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse)

Où?

Au lycée Alexandre Ribot de SAINT-OMER.

A qui s’adresse cette filière ?

Cette filière, qui n’existait pas encore dans le Pas-de-Calais, s’adressera, dans un premier temps, aux élèves à l’entrée de Seconde sur la spécialité Musique cursus « musiques actuelles ». Elle offrira aux élèves motivés, déjà engagés dans un parcours de formation musicale ou ayant développé des compétences dans la pratique d’un instrument (guitare, basse, claviers, batterie, saxophone) ou du chant choral, une formation permettant de s’orienter vers les métiers de la création artistique, du spectacle vivant ou encore de la gestion et médiation culturelle.
Les élèves suivront en classe de 2nde GT une option spécifique « culture et pratique artistique » de 6 heures par semaine en partenariat avec le Conservatoire de Saint-Omer.
Par ailleurs, les élèves qui s’engageront dans ce cursus seront prioritairement accueillis dans notre internat labellisé internat d’excellence résidence thématique Médicis facilitant ainsi leur pratique artistique, instrumentale ou chorale.

Quelques informations pratiques :

Journée portes Ouvertes du lycée : le samedi 17 février 2024 entre 8h30 et 12h30
Dépôt des candidatures avant le vendredi 19 avril 2024 (les dossiers vous seront diffusés rapidement)
Tests d’admission et entretiens : deuxième quinzaine de mai 2024
Fin mai : résultats de l’admission.