Home » STI2D – Lycée Carnot

STI2D – Lycée Carnot

BAC technologique STI2D : Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable

C’est quoi le BAC STI2D?

Site ONISEP (vidéo) : STI2D

ONISEP brochure STI2D

Ton lycée de secteur :

Site du lycée Carnot : STI2D

Attention, le DUT devient maintenant le BUT, il se prépare dans les IUT (Institut Universitaire de Technologie)

Les enseignements spécifiques à choisir en STI2D :

• Architecture et construction (A.C): étude et recherche de solutions architecturales et techniques relatives aux bâtiments et ouvrages + analyse de la conception, de l’intégration et de la construction d’un bâtiment dans son environnement dans une démarche de développement durable.
  • Innovation technologique et éco-conception (I.T.E.C): étude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant les dimensions design et ergonomie. Elle apporte les compétences nécessaires à l’analyse, l’éco-conception et l’intégration dans son environnement d’un système, ceci dans une démarche de développement durable.
  • Systèmes informatiques et numériques (S.I.N): programmation en langages évolués, développement Android, création de page web…
  • Energies et environnement (E.E): faire vivre aux élèves les principales étapes d’un projet technologique justifié par l’amélioration de l’efficacité énergétique d’un système, la modification d’une chaîne d’énergie, l’amélioration de performances dans un objectif de développement durable : système combinant différentes sources d’énergie, équipements d’acquisition de mesures, progiciel de télégestion et de surveillance de l’énergie, mesures thermiques (caméra thermique)….